Stop armes mutilantes ! et Loi sécurité globale

Notre collectif participe au collectif Danger Loi Sécurité Globale (DLSG) depuis sa création en novembre 2020 à Montpellier. Ce collectif DLSG Montpellier composé d’une soixantaine d’organisations demande le retrait de l’entièreté de cette loi.
Des articles de cette loi concernent directement notre campagne d’interdiction des armes policières mutilantes. L’article 24 interdisant de filmer les violences policières rendra encore plus compliqué pour les victimes la caractérisation des violences policières dont celles liées à l’utilisation d’armes mutilantes. L’organisation d’un “continuum de sécurité” ouvrira la possibilité d’équiper les policiers municipaux et les personnels de sociétés de sécurité privées de ces mêmes armes mutilantes, multipliant ainsi les risques de mutilations graves et de morts.
Mais cette loi s’inscrit aussi plus globalement dans un contexte de montée de l’autoritarisme de l’Etat et de violences policières systémiques, qui restreignent gravement les libertés publiques et individuelles.
Nous participons aux réunions du collectif DLSG, aux manifestations régulièrement organisées, conférences de presse, rassemblements, tractages. Nous avons aussi organisé plusieurs tournées de collages d’affiches communes aux deux collectifs.
La loi sera examinée en mars 2021 au Sénat. Il faut nous mobiliser massivement pour exiger son retrait.
Vous pouvez retrouver les publications du collectif DLSG sur FB :
https://www.facebook.com/groups/3455631677853039/?multi_permalinks=3677979692284902